Percy Cayetano Acuña Vigil

Página organizada por Percy Cayetano Acuña Vigil, está dedicada a temas de información y de discusión del urbanismo, el planeamiento y la arquitectura, enmarcados por mi visión de la filosofía política.

Sugerencias

Comentarios recientes

Se encuentra usted aquí

Novedades desde Paris: jueves 24 de diciembre

sc

.Le Monde : jeudi 24 décembre 2015             

Un soldat patrouille devant la cathédrale Notre-Dame, à Paris le 23 décembre 2015.                      

Un Noël chrétien sous haute vigilance.

Una navidad cristiana bajo alta vigilancia

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/12/24/un-noel-chretien-sous-haute-vigilance_4837463_1653578.html

 Bernard Cazeneuve, le ministre de l’intérieur, a demandé aux préfets « une vigilance toute particulière à l’égard des messes et offices de Noël ».

 Les binationaux représentent 3,3 millions de personnes (5 % de la population de la France métropolitaine âgée de 18 à 50 ans), dont 90 % sont immigrés ou descendants d’immigrés.           

En France, environ 3,3 millions de binationaux

Bernard Cazeneuve, el ministro del Interior, pidió a los prefectos "vigilancia especial en lo que respecta a las misas y las oficios de navidad".

Los binacionales representan 3,3 millones de personas (5% de la población de Francia metropolitana de edad entre 18-50 años), el 90% son inmigrantes o descendientes de inmigrantes.
 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/12/24/en-france-environ-3-3-millions-de-binationaux_4837454_3224.html

Le projet de révision de la Constitution propose d’étendre aux binationaux nés français la déchéance de nationalité en cas d’« atteinte grave à la vie de la nation ».

 Le jeu de tir révélation de l'année, Splatoon, met en scène d'inoffensives batailles de peinture Contre les préjugés, présenter l’autre face du jeu vidéo

Parfois violents, les jeux vidéo savent aussi être inventifs, émouvants et même pacifistes. Mais les raccourcis profitent autant aux éditeurs qu’à leurs détracteurs.

El proyecto de revisión de la Constitución propone ampliar la privación de la nacionalidad a los nacidos franceses  binacionaesl en los casos de "daño grave a la vida de la nación."

La revelación del juego del año, Splatoon, escenifica las batallas inofensivas de pintura contra los prejuicios, presentes al otro lado del video juego.
A veces los videojuegos violentos también saben ser inventivo, movimiento e incluso pacifistas. Pero los atajos benefician tanto a los editores y a sus detractores.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/12/23/contre-les-prejuges-presenter-l-autre-face-du-jeu-video_4837131_4408996.html#

Karim Benzema le 7 octobre 2014 à Clairefontaine              

Fêtes de fin d’année : dix gros débats pour animer vos soirées

 Faut-il arrêter de manger de la viande ? Fallait-il se passer de Karim Benzema en équipe de France ? Petite sélection de sujets qui pourront animer vos conversations autour de la table.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/12/24/fetes-de-fin-d-annee-dix-gros-debats-pour-animer-vos-soirees_4837516_4355770.html

 Stephen Curry des Golden State Warriors a participé à la campagne contre les violences par armes à feu aux Etats-Unis.               

La NBA s’immisce dans le débat sur les violences par armes à feu aux Etats-Unis

 Une campagne télévisée, réalisée par Spike Lee et mettant en scène des stars du championnat de basket nord-américain, va être diffusée à partir du 25 décembre.

http://www.lemonde.fr/basket/article/2015/12/24/la-nba-s-immisce-dans-le-debat-sur-les-violences-par-armes-a-feu-aux-etats-unis_4837416_1616663.html

 A Saint-Denis, le 18 novembre après l’intervention de la police contre le coordinateur présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud, et ses complices.                   

Assaut de Saint-Denis : le rapport du RAID n’éclaircit pas les zones d’ombre

L’essentiel des munitions, lors de l'assaut du RAID à Saint-Denis, ont été tirées par les policiers d’élite.

Un rapport, que « Le Monde » s’est procuré, apporte peu de réponses sur les circonstances de l’intervention de la police, le 18 novembre, contre le coordinateur présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud, et ses complices.

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/12/23/assaut-de-saint-denis-le-rapport-du-raid-n-eclaircit-pas-les-zones-d-ombre_4837134_4809495.html

Adjunto una breve explicación de las siglas DAESH que se viene empleando en estas noticias sobre el medio oriente y sobre el terrorismo que viene desplegando el EI.

Daech, acronyme arabe d’« État islamique en Irak et au levant », né en octobre 2006 de la fusion de la branche d’Al-Qaida en Mésopotamie et de petits groupes islamistes en Irak.

L’organisation terroriste a revendiqué, le 29 juin 2014, le rétablissement d’un califat sur une large partie des territoires syriens et irakiens. À cette occasion, elle a d’ailleurs choisi l’appellation « État islamique » (EI), supprimant toute référence géographique.

Dirigés par l’irakien Abou Bakr al-Baghdadi, les membres de Daech combattent sur une large partie de l’Irak et de la Syrie, mais aussi plus récemment en Libye. Certains de ses combattants aguerris venus de l’étranger sont prêts à mener des attaques terroristes de retour dans leur pays d’origine.

Daech: Sigla árabe del Estado Islámico en Irak y el levante ", nacido en octubre de 2006 de la fusión de la rama de Al Qaeda en Mesopotamia y pequeños grupos islamistas en Irak.

La organización terrorista ha reivindicado el 29 de junio de 2014, la restauración de un califato en una gran parte de los territorios sirios e iraquíes. En esa ocasión, ella también eligió el nombre "Estado islámico" (EI), eliminando cualquier referencia geográfica.

Liderados por el iraquí, Abu Bakr al-Baghdadi, los miembros de Daech pelean en  una gran parte de Irak y Siria, pero también más recientemente en Libia. Algunos de sus combatientes experimentados del extranjero están dispuestos a llevar a cabo ataques terroristas de regreso a su país de origen.

Categoria: